L’Olympique de Marseille s’est incliné à Brest (2-0), vendredi soir, dans le cadre de la 23ᵉ journée de Ligue 1, plongeant un peu plus le club phocéen dans la crise. Dominés dès la première mi-temps, les Marseillais ont été dépassés par une formation brestoise solide et parfaitement organisée, portée par un doublé de Ludovic Ajorque. Malgré un léger sursaut après la pause, les coéquipiers de Mason Greenwood, qui a manqué un penalty lors de la rencontre, ont livré une prestation très décevante pour la première de leur nouvel entraîneur, Habib Beye.
Cette défaite enfonce un peu plus l’OM dans la tourmente. Toujours quatrièmes, les Phocéens restent à cinq points de l’Olympique Lyonnais (3ᵉ), mais pourraient se retrouver à huit longueurs en cas de succès lyonnais sur la pelouse du RC Strasbourg dimanche soir.
Interrogé en zone mixte après ce revers, Gerónimo Rulli s’est exprimé sur la situation actuelle. Le gardien de but de l’Olympique de Marseille a reconnu les difficultés de son équipe, tout en espérant retrouver une dynamique collective lors du stage prévu à Marbella, en Espagne.
« Ce match a été très difficile. Nous devons retrouver la connexion entre nous. Nous allons essayer de le faire lors de cette semaine en Espagne. J’espère qu’elle va nous aider énormément. Nous devons retrouver cette cohésion et nos sensations, car nous avons perdu confiance. C’est dommage parce que nous avons perdu trois points ce soir et que cette situation est difficile pour notre équipe », a déclaré le portier argentin de 33 ans.
Avant de recevoir l’Olympique Lyonnais dans un choc décisif le week-end prochain, l’OM effectuera un stage à Marbella. Cette semaine de travail représente une opportunité de recréer une cohésion collective, de retrouver des sensations et de relancer une dynamique aujourd’hui fragilisée.