Le Stade Rennais a officialisé ce jeudi l’arrivée d’Adrien Thomasson. Libre de tout contrat après la fin de son aventure au RC Lens, le milieu de terrain français de 32 ans s’est engagé avec le club breton jusqu’en juin 2029.
Adrien Thomasson rejoint le Stade Rennais
Auteur d’un exercice 2025-2026 particulièrement abouti sous les ordres de Pierre Sage, Adrien Thomasson sort d’une saison marquante avec le RC Lens. Capitaine des Sang et Or, l’ancien joueur du RC Strasbourg s’est imposé comme l’un des cadres du vestiaire lensois depuis son arrivée dans le Nord en janvier 2023.
Précieux par son volume de jeu, son leadership et sa capacité à équilibrer un collectif, le milieu de terrain a largement contribué aux bonnes performances du club artésien. Des qualités qui ont convaincu la direction rennaise, désireuse de renforcer son entrejeu et d’apporter de l’expérience à l’effectif de Franck Haise.
Un projet ambitieux pour Adrien Thomasson
Lors de l’officialisation de sa signature, Adrien Thomasson a expliqué son choix sur le site web du Stade Rennais. Il a notamment évoqué l’importance du projet rennais, mais aussi ses attaches avec la Bretagne.
« C’est un projet que j’ai estimé très ambitieux. Dès les premières discussions que j’ai eues avec la direction, avec le coach, tout le monde m’a montré un réel intérêt. Pour moi c’était un choix logique, j’avais envie de découvrir un nouveau projet et celui du Stade Rennais m’a immédiatement plu. J’ai gardé pas mal d’attaches en Bretagne, lors de mon passage à Vannes, j’avais beaucoup aimé la région, j’avais eu la chance de découvrir pas mal d’endroits sympas. Rejoindre un club ambitieux et retrouver des gens que je connais très bien, ce sont deux arguments qui ont pesé », a-t-il confié.