Sous contrat avec l’AS Saint-Étienne jusqu’au 30 juin 2028, avec une saison supplémentaire en option, Lucas Stassin continue de susciter de nombreuses convoitises sur le marché des transferts. Courtisé par le SL Benfica, Hull City ou encore le RC Strasbourg, l’attaquant belge de 21 ans pourrait quitter le Forez dans les derniers jours du mercato estival. Dans ce contexte, la direction stéphanoise commence à explorer plusieurs pistes pour anticiper un éventuel départ.
L’ASSE se renseigne sur Adriano Bertaccini
Dans cette optique, l’ASSE a jeté son dévolu sur Adriano Bertaccini. Selon les informations de Sacha Tavolieri, le club du Forez est venu aux renseignements concernant l’attaquant du RSC Anderlecht. Norwich City s’est également positionné sur le dossier, tandis que la formation belge réclame un transfert définitif pour laisser partir son joueur, dont le départ serait à l’ordre du jour.
Natif de Charleroi, Adriano Bertaccini a rejoint le RSC Anderlecht en août 2025 en provenance de Saint-Trond, dans le cadre d’une opération estimée à 5 millions d’euros. L’avant-centre de 26 ans a disputé 33 rencontres de Jupiler Pro League la saison dernière, pour un bilan de sept buts. Sous contrat jusqu’en juin 2029, il possède actuellement une valeur marchande évaluée à 4 millions d’euros selon Transfermarkt.
Reste désormais à savoir si l’intérêt de l’AS Saint-Étienne se concrétisera dans les prochains jours. Une éventuelle offensive pour Adriano Bertaccini devrait avant tout dépendre de l’avenir de Lucas Stassin, dont la situation demeure l’un des dossiers à suivre d’ici à la fermeture du mercato.