L’Olympique de Marseille, qui n’a enregistré aucune recrue lors du mercato estival, a annoncé mardi soir le transfert de Quinten Timber. Le milieu de terrain néerlandais de 25 ans s’est engagé avec Crystal Palace jusqu’en juin 2031. Le montant de l’opération est estimé à 20 millions d’euros.
Arrivé en janvier dernier en provenance du Feyenoord Rotterdam pour 4,5 millions d’euros, l’international néerlandais était initialement lié à l’OM jusqu’en juin 2030. Son départ permet ainsi au club phocéen de réaliser une importante plus-value tout en allégeant sa masse salariale. Le natif d’Utrecht va désormais découvrir la Premier League.
Quinten Timber remercie l’OM et ses supporters
Quelques heures après l’officialisation de son transfert, Quinten Timber a tenu à adresser un long message aux supporters marseillais. Sur ses réseaux sociaux, le milieu de terrain a notamment évoqué le privilège d’avoir porté le maillot olympien et exprimé sa reconnaissance envers le club et ses supporters.
« Ce fut un honneur et un privilège de porter ce maillot et de représenter ce club historique. Dès le premier jour, vous m’avez fait me sentir chez moi, et je serai toujours reconnaissant envers les personnes que j’ai rencontrées, pour les souvenirs que nous avons partagés et pour tout ce que j’ai vécu durant mon passage à Marseille. Ces six mois ont été faits de hauts et de bas, mais chaque moment, chaque défi et chaque expérience m’ont permis de grandir sur le terrain et en dehors. Je pars avec beaucoup de gratitude et de fierté pour le temps passé ici. À mes coéquipiers, au staff, à toutes les personnes du club et aux incroyables supporters, merci pour votre soutien, votre passion et pour m’avoir montré ce que signifie réellement faire partie de l’Olympique de Marseille. Allez l’OM ! »