Le Paris Saint-Germain s’est imposé face au Mans FC (3-1), samedi soir au Parc des Princes, lors de la sixième journée de Ligue 1. Après avoir ouvert le score sur un penalty de Lucas Beraldo (19e), le club de la capitale a été rejoint en seconde période, avant de faire la différence pour décrocher une troisième victoire consécutive en championnat. Titulaire, Maghnes Akliouche a vécu une soirée particulière.
Maghnes Akliouche débloque son compteur avec le PSG
Le contexte : arrivé cet été en provenance de l’AS Monaco, Maghnes Akliouche a inscrit le troisième but parisien de la rencontre à la 68e minute, ouvrant ainsi son compteur sous ses nouvelles couleurs. Présent en zone mixte après ce succès, l’international français est revenu sur cette première réalisation avec le PSG.
La réaction : « Je suis très content d’avoir pu aider l’équipe et d’inscrire ce premier but devant les supporters, c’est spécial. »
Un déclic ? Interrogé sur l’importance de ce but, Maghnes Akliouche a exprimé son soulagement. Il a expliqué : « Un nouveau joueur, quand il marque son premier but, ça fait toujours du bien. Et en plus, devant les supporters, donc franchement, c’est que du positif pour moi. »
La suite : le Paris Saint-Germain retrouvera la Ligue des champions mercredi 14 octobre avec un déplacement sur la pelouse de Manchester City, avant de défier le RC Strasbourg samedi 17 octobre en Ligue 1. Deux nouvelles occasions pour Maghnes Akliouche de confirmer cette prestation convaincante.