OM : le constat d’Amine Harit après la victoire à Troyes

L’Olympique de Marseille s’est imposé sur la pelouse de l’ESTAC (0-2), dimanche soir, dans le cadre de la sixième journée de Ligue 1. Malgré une prestation peu convaincante, les hommes de Bruno Genesio ont décroché trois points précieux. Buteur et interrogé au micro de Ligue 1+ après la rencontre, Amine Harit est revenu sur les difficultés traversées par son équipe ces dernières semaines.

Amine Harit évoque le poids des défaites sur le moral de l’OM

Le contexte : après cinq défaites consécutives toutes compétitions confondues, l’OM était sous pression avant son déplacement à Troyes. Les Phocéens ont finalement fait la différence grâce à un but d’Amine Harit (50e), puis à un penalty transformé par Himad Abdelli dans le temps additionnel. Un succès précieux au terme d’une rencontre notamment marquée par une fin de match sous tension.

La déclaration : « Lors des cinq derniers matchs, nous avons parfois réalisé de très bonnes prestations, mais il n’y avait pas cette victoire à la fin. Je pense que ça joue forcément dans les têtes. Quand tu sais que, même en faisant un bon match, tu peux encaisser un but, perdre ou te faire égaliser, ça pèse. Mais honnêtement, ce soir, s’il y a une chose à retenir, ce sont les trois points. Nous en avions besoin, peu importe la manière. Franchement, je trouve que nous n’avons pas été inquiétés plus que ça, sauf dans les dix dernières minutes. Je suis content des trois points ce soir, c’est la seule chose à retenir », a déclaré l’ailier marocain.

La suite : l’Olympique de Marseille devra confirmer ce succès dès jeudi soir, avec la réception de l’Olympiakos au CEPAC Vélodrome, en Ligue Europa, avant de se déplacer à Angers dimanche après-midi pour la septième journée de Ligue 1.

Entrer pour rechercher ou ESC pour quitter.

Partager dès maintenant

Nos articles peuvent contenir des liens affiliés. Ainsi, si vous achetez un produit à partir d’un de ces liens, le site marchand pourra nous reverser une commission. Pour vous, rien ne change.

Le prix indiqué sur notre site web est généralement le prix de vente initial constaté au lancement du produit sur la boutique en ligne du fabricant.