Le Stade Rennais a fait match nul face à l’Olympiakos (0-0), mercredi au Roazhon Park, lors de la quatrième journée de la phase de ligue de la Ligue Europa. En conférence de presse après la rencontre, Franck Haise a souligné la solidité de son équipe face à un adversaire qui avait remporté ses trois premiers matchs dans la compétition cette saison.
Franck Haise affiche sa satisfaction
Le contexte : après le nul décroché sur la pelouse de la Juventus (2-2), le club breton a de nouveau partagé les points en Ligue Europa. Toujours invaincus dans la compétition, les hommes de Franck Haise comptent six points à mi-parcours, avec une victoire et trois matchs nuls. Pour l’entraîneur du SRFC, ces deux derniers résultats sont globalement positifs.
La déclaration : « Sur nos deux derniers matchs, nous avons affronté des adversaires habitués à la Ligue des champions. Certes, nous avançons doucement, mais nous avons avancé quand même. Avant d’affronter la Juventus et l’Olympiakos, j’avais bien regardé ces deux équipes. Si on m’avait dit que nous ferions 2-2 à Turin et que nous resterions solides contre l’Olympiakos, qui est quand même une très belle équipe européenne… Après, évidemment, je préfère gagner les matchs, mais quand nous ne pouvons pas les gagner, j’aime bien ne pas les perdre. »
La suite : le Stade Rennais recevra le LOSC dimanche à 15h au Roazhon Park, dans le cadre de la dixième journée de Ligue 1. Les Rouge et Noir retrouveront la Ligue Europa le jeudi 26 novembre à 21h, sur la pelouse du NEC Nimègue.