L’AS Monaco a battu le Paris Saint-Germain (1-0) au stade Louis-II, samedi, lors de la 14ᵉ journée de Ligue 1. Takumi Minamino a inscrit l’unique but à la 68ᵉ minute de jeu, sur une passe d’Aleksandr Golovin. Ce succès marque la deuxième défaite du club parisien en championnat cette saison.
Entré en jeu à la 86ᵉ minute, Paul Pogba a disputé son deuxième match de Ligue 1 cette saison, son premier à domicile. Le milieu de terrain français a apporté son expérience en fin de rencontre et a aidé ses coéquipiers à préserver ce bon résultat, après l’expulsion de Thilo Kehrer à la 80ᵉ minute. Son entrée a été saluée par son entraîneur, Sébastien Pocognoli.
« L’entrée de Paul Pogba était prévue dans le cadre de notre planning et de son processus. Il devait jouer pour pousser ou défendre, selon le score. Il a aidé l’équipe en infériorité numérique et a apporté l’énergie nécessaire. Je suis très heureux de le revoir dans de grands matchs. Je pense qu’il en a profité. S’il continue ainsi, il aura mon soutien pour poursuivre l’aventure, aller plus haut et encore plus fort », a confié le technicien en conférence de presse après la rencontre.
