L’AS Saint-Étienne a décroché une précieuse victoire sur la pelouse de Troyes (2-3), samedi soir, lors de la 14e journée de Ligue 2. Très efficaces, les Verts ont largement dominé la première période, menant (0-3) grâce à des réalisations d’Augustine Boakye (11e), Irvin Cardona (32e) et Joshua Duffus (45e+3).
En seconde mi-temps, l’ESTAC a réagi par l’intermédiaire de Mouhamed Diop (61e) et Renaud Ripart (86e), mais l’ASSE a su rester solide pour préserver son avantage et s’offrir un succès capital. Grâce à cette victoire, le club du Forez grimpe à la 3e place du classement, à seulement deux points du leader troyen.
Titulaire dans l’entrejeu stéphanois, Aïmen Moueffek a livré ses impressions après la rencontre au micro des médias du club. Le milieu de terrain s’est dit satisfait de la prestation de son équipe, tout en insistant sur l’importance de ce bon résultat.
« Je pense que la première mi-temps était très bonne de notre part. Nous avons mené de trois buts, donc l’ESTAC a logiquement poussé en deuxième mi-temps. Nous avons beaucoup subi, mais nous sommes restés concentrés, solidaires, et nous avons réussi à repartir avec les trois points », a-t-il déclaré. Avant d’ajouter : « C’était un match important, parce que les équipes derrière nous prennent aussi des points. Il fallait absolument rester dans la course et continuer à avancer. Maintenant, nous allons nous concentrer sur les prochains matchs à venir. »
