ASSE : la réaction de Philippe Montanier après la victoire face à Montpellier

Sans flamboyance mais très appliquée, l’AS Saint-Étienne a battu Montpellier (1-0), samedi soir au stade Geoffroy-Guichard, dans le cadre de la 22e journée de Ligue 2. Pour la première de Philippe Montanier sur le banc stéphanois, les Verts renouent avec la victoire en championnat au terme d’une prestation globalement maîtrisée. Arrivé durant le mercato hivernal en provenance du Stade Brestois, Julien Le Cardinal a inscrit l’unique but de la rencontre.

Ce succès permet à l’ASSE de remonter à la quatrième place du classement, à quatre points du leader troyen et à seulement deux longueurs de la deuxième position. Une victoire précieuse à domicile qui offre au nouvel entraîneur une base positive pour installer ses principes, affiner son projet de jeu et asseoir son autorité au sein d’un effectif en plein doute.

À l’issue de la rencontre, Philippe Montanier a livré son analyse au micro de beIN SPORTS : « Nous avons démarré de manière assez fébrile. Cette équipe manque encore de confiance. Malgré cela, nous sommes restés concentrés et, au fil du match, nous avons mieux maîtrisé la rencontre. Il y a eu des progrès, notamment sur le plan défensif, mais aussi offensivement, avec quelques situations intéressantes. Ce n’était pas un grand match, mais c’est une base de travail. Nous devons faire mieux, et nous ferons mieux. Cette victoire était nécessaire pour redonner de la confiance et un nouvel élan pour travailler. »

Entrer pour rechercher ou ESC pour quitter.

Partager dès maintenant

Nos articles peuvent contenir des liens affiliés. Ainsi, si vous achetez un produit à partir d’un de ces liens, le site marchand pourra nous reverser une commission. Pour vous, rien ne change.

Le prix indiqué sur notre site web est généralement le prix de vente initial constaté au lancement du produit sur la boutique en ligne du fabricant.