Mis à l’écart depuis le début de la saison à Chelsea, Axel Disasi pourrait enfin retrouver du temps de jeu avec l’arrivée de Liam Rosenior sur le banc des Blues. L’international français a réintégré l’entraînement collectif de l’équipe première ce mardi, à la suite d’un échange jugé positif avec son nouvel entraîneur. À la veille de la rencontre face au Páfos Football Club en Ligue des champions, prévue ce mercredi à Stamford Bridge, le technicien anglais s’est exprimé en conférence de presse mardi. Il a notamment évoqué la situation du défenseur central, sous contrat jusqu’au 30 juin 2029, confirmant sa volonté de le conserver au sein de l’effectif.
« J’ai eu une très bonne discussion avec lui il y a quelques jours. Je voulais faire le point et mieux comprendre ses attentes pour la suite de sa carrière. À mon arrivée, j’ai expliqué au groupe que tous les joueurs repartaient sur un pied d’égalité. Cette conversation s’inscrivait donc naturellement dans cette logique et elle a été très positive. J’ai appris à mieux le connaître et sa réintégration dans le groupe est une décision cohérente. Il accuse un retard sur le plan physique et n’a pas encore le rythme de la compétition, mais nous allons continuer à travailler avec lui pour qu’il revienne à son meilleur niveau », a déclaré l’ancien entraîneur du RC Strasbourg.
Malgré le soutien de Liam Rosenior, l’avenir d’Axel Disasi à Chelsea reste incertain. Le club londonien demeure ouvert à un départ. Si l’Olympique Lyonnais s’était déjà positionné en décembre pour un prêt, les dirigeants anglais privilégieraient désormais un transfert définitif. Recruté en août 2023 en provenance de l’AS Monaco pour un montant estimé à 45 millions d’euros, le défenseur de 27 ans conserve une belle cote sur le marché.