Dans un match crucial pour le maintien, le FC Nantes s’est incliné sur sa pelouse face au Paris FC (1-2), dimanche, lors de la 18e journée de Ligue 1. Titularisé dans un système en 3-4-3, Ibrahima Sissoko a disputé sa première rencontre sous le maillot des Canaris. Une première apparition compliquée pour le milieu de terrain malien, repositionné en défense, au stade de la Beaujoire.
Arrivé sur les bords de l’Erdre en provenance du VfL Bochum la semaine dernière, le joueur de 28 ans a connu une première sortie compliquée, en souffrance notamment sur le plan physique. Utilisé au sein de la défense nantaise, il est revenu sur ce choix tactique et n’a pas caché sa déception après cette défaite.
« Mon positionnement en défense n’était pas une surprise. L’entraîneur m’avait informé de ce choix. C’est toujours préférable de prévenir un milieu de terrain lorsqu’il doit évoluer plus bas, afin de se préparer mentalement. Le poste n’est pas fondamentalement différent. Ahmed Kantari m’avait déjà expliqué qu’il pouvait m’utiliser en défense selon les situations. De mon côté, je suis prêt à jouer à tous les postes », a-t-il confié.
Avant d’ajouter : « Ce n’était pas le match espéré, ni pour moi ni pour l’équipe. Nous avions un plan de jeu précis que nous n’avons pas réussi à appliquer correctement. Nous avons ensuite dû nous adapter. Certains ajustements ont mieux fonctionné, mais cela n’a pas été suffisant. »