Le FC Nantes s’est lourdement incliné sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais (3-0), dimanche soir, dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. Réduit à dix à la 43e minute suite à l’expulsion de Junior Mwanga, le club nantais a sombré en deuxième période en encaissant l’ouverture du score à la 51e minute sur un but d’Abner Vinícius. Martín Satriano a ensuite scellé la victoire lyonnaise en inscrivant un doublé (70e, 77e).
De retour dans le onze titulaire des Canaris, Johann Lepenant n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe. Interrogé en zone mixte après la rencontre, il n’a pas caché sa frustration tout en confiant ne pas vouloir lâcher, malgré les difficultés du club, qui occupe la 16e place du classement avec 11 points.
« Il ne faut pas lâcher. Nous ne sommes qu’à la moitié du championnat, donc si nous lâchons maintenant, ça va être compliqué. Nous devons garder cette mentalité. Honnêtement, en première période, j’étais content de l’équipe. Nous avons été solides et ils ont eu peu d’occasions. Nous formions un bloc compact, ils ont perdu plusieurs ballons à l’intérieur du jeu. C’est un résultat frustrant parce que cette expulsion nous pénalise, mais ça fait partie du jeu. Junior Mwanga ne fait pas exprès, il ne voulait pas prendre ce rouge. C’est un fait de jeu qui arrive malheureusement », a-t-il confié.
