FC Nantes : la réaction forte d’Ahmed Kantari après la défaite face à l’AS Monaco

Le FC Nantes s’enfonce un peu plus dans la crise. Vendredi soir, dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1, le club nantais s’est incliné sur la pelouse de l’AS Monaco (3-1). Au stade Louis-II, les Canaris ont cédé en l’espace de cinq minutes, concédant un doublé de Simon Adingra (25e, 28e) puis un troisième but signé Denis Zakaria (30e), avant que Fabien Centonze ne réduise l’écart juste avant la pause (45e+1).

Une nouvelle fois, cette rencontre a mis en lumière les faiblesses récurrentes du FC Nantes, avec une entame de match manquée, une défense en grande difficulté et une incapacité à réagir, même après l’expulsion d’Aleksandr Golovin (65e) côté monégasque. Actuellement 17e du classement, le club ligérien enregistre une cinquième défaite consécutive en championnat et semble plus que jamais menacé par une descente en Ligue 2.

Arrivé sur le banc nantais en décembre dernier après le départ de Luís Castro, l’entraîneur Ahmed Kantari a affiché sa déception en conférence de presse : « Nous sommes énormément déçus parce que ce match vole en éclats en quelques minutes, avec ces trois buts monégasques. Nous n’avons pas le droit de replonger mentalement comme ça. Cela peut arriver d’encaisser un but, mais nous ne devons pas sombrer ainsi, car ensuite nous nous compliquons la tâche. Et je pense que sur les 30 premières minutes de cette rencontre, nous n’avons pas réuni les bons ingrédients pour pouvoir exister. »

Malgré ce constat amer, Ahmed Kantari va devoir très vite remobiliser ses troupes. Le FC Nantes n’a plus le choix et devra réagir dès dimanche prochain, à la Beaujoire, lors de la réception du Havre dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1. Une rencontre décisive dans la lutte pour le maintien, mais aussi l’occasion pour les Canaris de mettre un terme à cette série noire. Le dernier succès nantais en championnat remonte au 4 janvier 2026, face à l’Olympique de Marseille.

Entrer pour rechercher ou ESC pour quitter.

Partager dès maintenant

Nos articles peuvent contenir des liens affiliés. Ainsi, si vous achetez un produit à partir d’un de ces liens, le site marchand pourra nous reverser une commission. Pour vous, rien ne change.

Le prix indiqué sur notre site web est généralement le prix de vente initial constaté au lancement du produit sur la boutique en ligne du fabricant.