Ibrahima Konaté pourrait bien être l’un des principaux protagonistes de cette fin de mercato estival. Alors que Liverpool se montre très actif, avec les arrivées attendues de Marc Guéhi et Giovanni Leoni pour renforcer sa défense, le club anglais doit également gérer le dossier sensible de l’international français, sous contrat jusqu’en juin 2026.
Le Real Madrid pourrait accélérer sur le dossier
Depuis plusieurs semaines, le Real Madrid suit de près la situation du joueur de 26 ans. Selon les informations du quotidien AS, la direction madrilène envisagerait d’accélérer les discussions dans les prochains jours. Initialement favorable à un transfert libre à l’été 2026, le club espagnol pourrait revoir sa stratégie face à la concurrence croissante et à l’intérêt manifesté par d’autres formations.
Liverpool veut toujours prolonger son défenseur
Toujours selon la presse espagnole, le solide défenseur central aurait donné son accord de principe au Real Madrid. Malgré les envies d’ailleurs d’Ibrahima Konaté et le renforcement annoncé en défense, la direction des Reds souhaite prolonger son joueur et ne compte ni le céder à un prix inférieur à sa valeur, ni le laisser partir libre à l’issue de son contrat.