Le FC Nantes s’active à l’approche du mercato hivernal afin de redresser une situation sportive préoccupante. Actuellement 17e de Ligue 1, le club nantais entend profiter de cette fenêtre de transferts pour sortir de la zone rouge. Après les arrivées de Deiver Machado et de Rémy Cabella, prêté par l’Olympiakos, et dans l’attente de la probable venue de Zakaria Aboukhlal, les Canaris devraient encore se renforcer, notamment au poste de milieu de terrain défensif.
Selon les informations de L’Équipe, Ibrahima Sissoko serait tout proche de s’engager avec le FC Nantes. Un accord aurait été trouvé entre le club français et le VfL Bochum, pensionnaire de la deuxième division allemande, pour un transfert estimé à 2 millions d’euros.
L’ancien joueur du RC Strasbourg, qui dispute actuellement la CAN avec le Mali, correspondrait au profil recherché par le nouvel entraîneur nantais, Ahmed Kantari, pour relancer le FCN. Âgé de 28 ans, le milieu de terrain dispose d’une solide expérience de la Ligue 1. Puissant physiquement, il se distingue également par sa capacité à se projeter vers l’avant.
