Le Real Madrid est lancé dans une véritable course contre la montre ! Après l’annonce officielle du départ de Trent Alexander-Arnold de Liverpool en fin de saison, les dirigeants madrilènes s’activent en coulisses pour accélérer son arrivée. Et pour cause : la Coupe du Monde des Clubs débute le 15 juin aux États-Unis, avec un premier match des Merengues prévu le 18 juin face à Al-Hilal. Le problème ? L’international anglais est contractuellement lié aux Reds jusqu’au 30 juin ! Pour l’inscrire à temps, la Casa Blanca doit boucler le transfert avant la deadline FIFA du 10 juin, première fenêtre d’enregistrement spécialement ouverte pour cette compétition. Un délai serré qui contraint Florentino Pérez à accélérer les négociations et sortir le chéquier plus tôt que prévu.
Liverpool ne fera aucun cadeau au Real Madrid
Face à cette situation, les Reds ne font pas de sentiment. D’après ESPN, Liverpool exigerait 1,1 million d’euros pour accepter de libérer son latéral avant terme. Une somme qui s’ajoute aux négociations déjà avancées, puisque les médias espagnols évoquent également une prime à la signature de 20 millions d’euros pour le joueur. Du côté de l’Anglais, un effort financier est aussi attendu, avec le possible abandon de son dernier mois de salaire, qui serait estimé à 900 000 euros. Si les relations entre les deux clubs restent cordiales, Liverpool n’entend pas faire de cadeau pour celui qui a passé 20 ans au sein du club. Alexander-Arnold, lui, semble déterminé à retrouver son compatriote et ami Jude Bellingham, qui aurait joué un rôle clé dans sa décision de rejoindre la capitale espagnole.
La volonté du Real Madrid d’acter rapidement l’arrivée de Trent Alexander-Arnold met en évidence les carences défensives affichées cette saison. Il faut dire que Lucas Vázquez, Fran García ou encore Ferland Mendy n’ont pas convaincu.