En collaboration avec son équipementier PUMA, l’Olympique de Marseille a présenté ce vendredi son nouveau quatrième maillot en édition limitée pour cette saison 2025-2026. Cette création unique, conçue comme un hommage à la ville, à son histoire et à ses symboles les plus emblématiques, sera portée une seule fois par les hommes de Roberto De Zerbi, ce samedi, lors de la réception de Toulouse dans le cadre de la 14ᵉ journée de Ligue 1.
Intitulée « Marseille Monumentale », la tunique arbore une teinte dorée inspirée de « la Bonne Mère », monument iconique et repère intemporel des Marseillais, qui s’apprête à rouvrir ses portes au public après plusieurs mois de travaux. La tenue se distingue également par des motifs répétitifs minutieusement pensés, illustrant les lieux qui racontent Marseille : le Vieux-Port, la Corniche Kennedy ou encore le Château d’If. Chaque symbole a été réalisé avec précision afin de refléter les quartiers et les histoires qui façonnent l’identité de la ville.
Enfin, ce maillot a été conçu dans une démarche de production responsable, grâce à la technologie RE:FIBRE, qui contient au moins 95 % de matières textiles recyclées. La technologie dryCELL, quant à elle, garantit un confort optimal en assurant une gestion efficace de l’humidité.



