Nike et le Brésil ont dévoilé ce mercredi les maillots que porteront les joueurs brésiliens lors de la Copa America 2019. Histoire de conjurer le sort, ces nouvelles tuniques font clairement référence aux grandes heures du football auriverde.

Une référence à 1989 pour le maillot domicile

En jouant la sobriété avec ce maillot domicile, Nike a fait un gros clin d’œil à la tunique portée par les joueurs brésiliens en 1989 (époque Bebeto et Romario). Si le jaune est bien évidemment largement présent sur cette nouvelle version, on y retrouve également du vert au niveau du col type chemise mais aussi sur les rebords des manches. Surnommé l'”Amarelinha” au Brésil, le maillot officiel de l’équipe nationale de football revient donc à ses fondamentaux. Un maillot sobre et épuré.

Un clin d’oeil à l’histoire pour le maillot third

Troisième tunique de la sélection brésilienne, ce maillot third fait référence à la première Copa America remportée par les brésiliens en 1919. Une tunique blanche, avec du bleu au niveau du col type chemise et les rebords des manches, qui a de quoi surprendre mais qui est pourtant emblématique du football brésilien de la première partie du 20ème siècle. En effet, jusqu’en 1950, la sélection brésilienne évoluait principalement avec un maillot blanc et bleu.

Déjà disponible

 

Laisser une réponse