Alors que la saison de Premier League débutera officiellement le vendredi 9 août prochain, Manchester City vient de présenter ses nouvelles tenues pour la saison prochaine. Porteurs de l’écusson qui célèbre le 125e anniversaire du club, les nouveaux maillots signés PUMA rendent hommage au patrimoine culturel et industriel de la ville.

Le maillot domicile

S’inspirant du patrimoine industriel de Manchester, le maillot domicile 2019/20 présente un motif jacquard tissé, incarnant ainsi visuellement les métiers à tisser qui ont fait partie de la révolution industrielle à Manchester. On découvre également du violet, une couleur utilisée sur une tunique domicile du club pour la toute première fois.

Le maillot extérieur

Le maillot extérieur 2019/20 du club anglais évoque les années « Madchester », période d’activité culturelle très intense à la fin des années 1980 et des années 1990. The Haçienda, un ancien nightclub qui fut le centre de la scène émergente de la ville et doté d’une identité graphique emblématique, a inspiré ce maillot extérieur.

Laisser une réponse