L’Olympique de Marseille et Puma ont mis fin au suspens en dévoilant ce vendredi le maillot domicile de la saison 2019-2020. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la firme allemande a innové en proposant un maillot blanc très épuré, symbole d’authenticité et de pureté. On notera également la présence de subtiles lignes bleues verticales sur l’avant du maillot.

 “L’équipementier a travaillé les détails pour apporter à cette nouvelle tunique des éléments identitaires et différenciants : les lignes verticales sont composées d’un lettrage « OLYMPIQUE DE MARSEILLE », une croix bleue a été apposée sur un insert blanc à l’arrière du cou en hommage à la ville ainsi qu’à son identité et enfin, un patch tissé représentant le logo historique du club : 2019 marque le 120ème anniversaire de l’Olympique de Marseille” indique le communiqué de presse de la marque.

Un retour aux origines

Ce maillot version 2019-2020 est un juste milieu entre les tuniques très sobres des années 50 et le maillot de la saison 2009-2010 porté par les hommes de Didier Deschamps, dont un certain Gabriel Heinze, lors du dernier titre de Ligue 1 pour l’Olympique de Marseille. Un maillot qui rappelle ainsi fortement les traditions, l’identité et l’histoire du club phocéen.

Laisser une réponse