Le 3 août dernier, le Paris Saint-Germain a remporté (2-1) le Trophée des Champions 2019 face au Stade Rennais. La rencontre, qui se disputait en Chine à Shenzhen, entre le champion de France et le vainqueur de la Coupe de France a été suivie par près de 2,5 millions de Chinois.

Diffusé en direct sur CCTV5+ puis en différé sur CCTV5, deux antennes du groupe China Central Television, diffuseur officiel de la Ligue 1 Conforama en Chine, le Trophée des Champions 2019 a réalisé un record d’audience historique pour un match entre deux clubs français : 1,8 million de téléspectateurs étaient devant leur écran samedi soir. Pour rappel, c’est deux fois plus que l’édition 2018 sur les mêmes chaînes (894 000 téléspectateurs).

En cumulant les audiences digitales sur PPTV et les rediffusions, ce sont près de 2,5 millions de Chinois qui ont regardé le Trophée des Champions cette année. Enfin, plus de 18 millions de personnes ont regardé au moins une minute du match sur l’une des deux chaînes contre 12,4 millions de personnes en 2018, soit une hausse d’environ 50%. Une progression notable.

Laisser une réponse