Convoité par le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain cet été, Takefusa Kubo a pris la direction du Real Madrid. Formé à la Masia entre 2011 et 2015 et considéré comme l’un des grands espoirs du club catalan, le prodige japonais avait finalement quitté les Blaugranas pour signer son premier contrat professionnel au FC Tokyo, à seulement 15 ans. Un départ regretté au sein de la direction du FC Barcelone comme l’atteste la déclaration d’un formateur rapportée par AS : « Le départ de Takefusa Kubo est la pire erreur du Barça ces dernières années ».

Le jeune international japonais de 18 ans fait désormais le bonheur du Real Madrid et est sans doute la sensation de la présaison. Parfaitement intégré dans le groupe madrilène, le milieu de terrain nippon s’est rapidement adapté à sa nouvelle équipe et s’est visiblement déjà mis tous les supporters dans la poche.

« Les joueurs et le staff sont très aimables et j’ai pu m’adapter facilement. Il faut profiter de cette opportunité et il faut s’amuser parce que tout le monde n’a pas cette opportunité. J’apprends beaucoup en tant que joueur et en tant que personne, sur le terrain et en dehors. Je prends beaucoup de plaisir » a-t-il confié selon des propos rapportés par l’agence EFE.

Laisser une réponse