Pour le plus grand plaisir des amoureux du ballon rond, la Ligue des champions reprend ses droits cette semaine. L’une des affiches les plus importantes de cette première journée de la plus prestigieuse des compétitions opposera l’Atlético de Madrid et la Juventus ce mercredi. Le premier match de gala du groupe D de la Ligue des champions 2019-2020 devrait tenir toutes ses promesses.

Un goût de revanche

La campagne européenne des Colchoneros 2019-2020 débute par des retrouvailles. En effet, la saison passée, l’Atlético de Madrid avait fait chuter la Juventus (2-0) dans son enceinte en huitième de finale aller avant de s’incliner au match retour à Turin (3-0) avec un triplé de Cristiano Ronaldo. L’heure de la revanche pour le club espagnol ?

Cristiano Ronaldo face à l’une de ses victimes préférées

L’ancien attaquant du Real Madrid va une nouvelle fois affronter les hommes de Diego Simeone. Chahuté par les supporters des Colchoneros lors de sa dernière venue au Wanda Metropolitano le 20 février dernier, Cristiano Ronaldo devrait continuer à entretenir les tensions et la rivalité ce mercredi face à un adversaire qu’il apprécie particulièrement puisque le quintuple Ballon d’or a déjà inscrit 25 buts contre les Rojiblancos.

Source – goal.com

La promesse João Félix

Après une saison seulement chez les professionnels avec le Benfica Lisbonne, João Félix est arrivé cet été à l’Atlético de Madrid afin de faire oublier Antoine Griezmann, parti au FC Barcelone, et justifier le montant de son transfert astronomique de 126 millions d’euros. À 19 ans seulement, la nouvelle merveille du football devra porter son équipe face au club de son compatriote et idole : Cristiano Ronaldo. L’élève peut-il dépasser le maître ?

Quelques statistiques

  • L’Atlético de Madrid a remporté ses six derniers matchs à domicile face à un club italien.
  • La Juventus n’a plus gagné lors de ses trois derniers déplacements européens.
  • L’Atlético a remporté ses neuf derniers matchs européens à domicile.
  • Le club italien a remporté quatre de ses cinq derniers matchs l’opposant à un club espagnol.

Pour rappel, la rencontre est à suivre en direct et en exclusivité dès 21h sur RMC Sport 2.

Abonnez-vous à RMC Sport

Laisser une réponse