OL : direction la Liga pour Martín Satriano ?

Actuellement prêté par le RC Lens à l’Olympique Lyonnais jusqu’en juin 2026, Martín Satriano peine à convaincre cette saison. En manque de régularité et auteur de prestations récentes décevantes, l’attaquant uruguayen conserve toutefois une certaine attractivité sur le marché des transferts.

Selon le journaliste Matteo Moretto, plusieurs clubs espagnols se sont renseignés sur la situation du joueur pour ce mercato hivernal. Levante, Gérone et Elche sont intéressés par le buteur de 24 ans. Désormais fortement concurrencé par l’arrivée d’Endrick, pressenti pour occuper un rôle majeur dans la hiérarchie offensive, Martín Satriano pourrait envisager un départ afin de retrouver un temps de jeu plus conséquent.

Reste à savoir si les dirigeants lyonnais accepteront de se séparer d’un joueur capable d’apporter une solution de rotation sur la seconde partie de la saison. Le montage financier du dossier complique en outre un éventuel transfert : le prêt conclu avec le RC Lens inclut un montant d’environ 1 million d’euros, une option d’achat automatiquement activable de 5 millions d’euros si l’OL conserve son statut professionnel cet été, près d’1 million d’euros de bonus, ainsi qu’un intéressement de 10 % sur une éventuelle plus-value à la revente.

Dernières actualités

Articles recommandés

À la recherche d’un renfort pour son secteur défensif, le Paris Saint-Germain pourrait rapid…
Déjà solidement installé dans l’entrejeu du LOSC malgré son très jeune âge, Ayyoub Bouaddi s…
Actuellement 17e de Ligue 1, le FC Nantes s’apprête à aborder un mercato hivernal décisif da…

Dernières actualités

Entrer pour rechercher ou ESC pour quitter.

Partager dès maintenant

Nos articles peuvent contenir des liens affiliés. Ainsi, si vous achetez un produit à partir d’un de ces liens, le site marchand pourra nous reverser une commission. Pour vous, rien ne change.

Le prix indiqué sur notre site web est généralement le prix de vente initial constaté au lancement du produit sur la boutique en ligne du fabricant.