Gravement blessé à la cheville lors du match de Ligue 1 contre le RC Strasbourg fin octobre, Malick Fofana poursuit sa convalescence et ne devrait pas retrouver les terrains avant plusieurs semaines. Malgré cette absence prolongée, l’international belge de 20 ans reste très convoité, notamment par le Bayern Munich.
Selon Sky Sport, le club allemand suit de près son dossier et est très intéressé après l’avoir déjà ciblé l’été dernier. Cependant, les dirigeants lyonnais ne souhaitent pas ouvrir la porte à un départ en janvier, mais pourraient réétudier la situation lors du prochain mercato estival pour ce joueur considéré comme l’une des plus fortes valeurs marchandes de l’effectif.
Sous contrat jusqu’au 30 juin 2028, l’ailier est un élément clé du projet lyonnais à moyen terme. L’entraîneur du club rhodanien, Paulo Fonseca, compte sur lui pour la seconde partie de saison si sa convalescence se déroule bien, dans l’optique de viser le haut de tableau en Ligue 1 et un beau parcours sur la scène européenne.
