OL : le dossier Roman Yaremchuk se précise

L’Olympique Lyonnais accélère sur le marché des transferts afin de renforcer son secteur offensif durant ce mercato hivernal. À la recherche d’un nouvel attaquant après le départ de Martín Satriano, prêté à Getafe, le club rhodanien multiplie les pistes et semble désormais avoir identifié sa priorité.

Selon les informations de Sacha Tavolieri, la direction lyonnaise avance concrètement sur le dossier Roman Yaremchuk. Des discussions avancées seraient en cours avec l’Olympiakos en vue d’un prêt payant assorti d’une option d’achat. Le profil de l’international ukrainien de 30 ans correspond aux critères définis par l’entraîneur Paulo Fonseca.

Doté d’un grand gabarit (1,91 m), Roman Yaremchuk apporterait une présence physique importante et un rôle de pivot capable de compléter l’animation offensive lyonnaise, notamment en association avec Endrick sur le front de l’attaque. Peu utilisé cette saison en Grèce, l’attaquant ne semble plus entrer dans les plans de José Luis Mendilibar. Il pourrait ainsi pousser pour un départ afin de retrouver du temps de jeu.

De son côté, l’Olympiakos ne serait pas opposé à une sortie temporaire du joueur. Un prêt permettrait au club grec de relancer la valeur marchande de l’attaquant tout en lui redonnant confiance dans un nouveau contexte.

Entrer pour rechercher ou ESC pour quitter.

Partager dès maintenant

Nos articles peuvent contenir des liens affiliés. Ainsi, si vous achetez un produit à partir d’un de ces liens, le site marchand pourra nous reverser une commission. Pour vous, rien ne change.

Le prix indiqué sur notre site web est généralement le prix de vente initial constaté au lancement du produit sur la boutique en ligne du fabricant.