Au terme d’une rencontre maîtrisée, l’Olympique Lyonnais s’est largement imposé face au Stade de Reims (4-0), dimanche, pour le compte de la 21e journée de Ligue 1. Auteur d’une très bonne prestation, Rayan Cherki s’est illustré en délivrant deux passes décisives et en inscrivant un but.
Interrogé par DAZN à l’issue du match, le milieu offensif de 21 ans s’est exprimé sur ce convaincant succès rhodanien au Groupama Stadium. Il n’a pas caché sa satisfaction, tout en soulignant l’impact de son nouvel entraîneur, Paulo Fonseca.
« Nous avons beaucoup travaillé avec le nouveau staff cette semaine. Aujourd’hui, ce travail s’est vu sur le terrain, mais nous cherchons encore nos automatismes. C’est un bon match, cependant, nous pouvons faire nettement mieux avec nos capacités. Par ailleurs, je le redis, la pelouse ne nous aide pas forcément… Mais aujourd’hui, nous avons maîtrisé ce match de bout en bout et nous devons continuer sur cette lancée », a-t-il confié. Avant d’ajouter : « Je ne peux pas dévoiler nos secrets avec le coach, mais il me demande d’être moi-même, de jouer avec mes qualités et de faire jouer mes coéquipiers. Cet après-midi, c’est une réussite. J’espère que ça continuera. »