OL : une clause spéciale imposée par le Real Madrid pour Endrick

Très peu utilisé cette saison au Real Madrid, Endrick cherche à retrouver du temps de jeu afin de relancer sa progression, à l’approche de la Coupe du monde 2026 avec le Brésil. L’attaquant de 19 ans, qui ne figure pas dans les plans de son entraîneur, Xabi Alonso, devrait être prêté à l’Olympique Lyonnais pour la seconde partie de saison. En attendant l’officialisation de l’opération, plusieurs éléments contractuels commencent à filtrer.

Selon les informations de Cadena COPE, dévoilées dans son émission El Partidazo de COPE diffusée mercredi soir, le club madrilène aurait inclus une clause spécifique dans l’accord de prêt. L’Olympique Lyonnais serait tenu de faire jouer le jeune prodige brésilien lors d’au moins 25 rencontres d’ici la fin de l’exercice, sous peine de s’exposer à des pénalités financières.

Cette exigence permettrait à la Casa Blanca de garantir un temps de jeu conséquent à Endrick, tout en protégeant la valeur marchande du joueur, actuellement estimée à 25 millions d’euros sur Transfermarkt. Malgré les contraintes imposées par cette clause, l’OL s’apprêterait à réaliser un coup significatif sur le marché des transferts.

Dernières actualités

Articles recommandés

Le Paris Saint-Germain dispute ce mercredi la finale de la Coupe Intercontinentale de la FIF…
L’Olympique Lyonnais devrait se montrer actif lors du mercato hivernal. Le club rhodanien es…
Arrivé au RC Lens cet été en provenance du Rapid Vienne pour un montant estimé à 8 millions…

Dernières actualités

Entrer pour rechercher ou ESC pour quitter.

Partager dès maintenant

Nos articles peuvent contenir des liens affiliés. Ainsi, si vous achetez un produit à partir d’un de ces liens, le site marchand pourra nous reverser une commission. Pour vous, rien ne change.

Le prix indiqué sur notre site web est généralement le prix de vente initial constaté au lancement du produit sur la boutique en ligne du fabricant.