Olivier Giroud, champion du monde 2018 et figure emblématique du football français, pourrait retrouver la Ligue 1 sous les couleurs du LOSC. Selon les informations de Foot Mercato, l’attaquant du Los Angeles FC aurait clairement exprimé son souhait de rejoindre Lille, alors que les discussions avancent autour d’un contrat de deux saisons, dont une supplémentaire en option.
Ce potentiel retour en France interviendrait treize ans après son départ de Montpellier HSC, couronné par un sacre de champion de France en 2012. Encore sous contrat jusqu’en décembre 2025 avec la franchise californienne, le buteur de 38 ans serait séduit par la perspective d’un ultime défi européen. De son côté, le club nordiste, qualifié pour la Ligue Europa, recherche un joueur d’expérience pour succéder à Jonathan David à la pointe de l’attaque.
Olivier Létang, président du LOSC, ne cache pas son intérêt pour le Français et espère voir ce dossier aboutir : « Olivier Giroud a tout ce que nous recherchons : expérience, exigence et valeurs humaines », a-t-il confié à L’Équipe. Le dossier reste complexe sur le plan financier, mais la confiance règne côté lillois quant à la possibilité de trouver un accord total.
Olivier Giroud en difficulté en MLS
Si, sur le papier, l’opération représente une belle opportunité, le niveau actuel d’Olivier Giroud interroge. L’ancien joueur d’Arsenal traverse une période délicate : il n’a inscrit que 3 buts en 24 rencontres de MLS depuis son arrivée à Los Angeles lors de l’été 2024. Des statistiques qui soulèvent des doutes sur sa capacité à redevenir décisif au plus haut niveau.