Prêté cet été à l’Olympique de Marseille par le RB Leipzig, avec une option d’achat estimée à 20 millions d’euros, Arthur Vermeeren s’installe progressivement comme un titulaire dans l’entrejeu marseillais. Après des débuts délicats, le milieu belge de 20 ans enchaîne désormais les prestations convaincantes et semble pleinement s’épanouir sous les ordres de Roberto De Zerbi.
Avant le déplacement sur la pelouse de l’Union Saint-Gilloise en Ligue des champions ce mardi, Arthur Vermeeren s’est présenté en conférence de presse. Interrogé sur sa situation personnelle et ses premiers mois à Marseille, il a exprimé sa satisfaction de bénéficier enfin d’un temps de jeu régulier, après des expériences plus contrastées à l’Atlético de Madrid ou au RB Leipzig.
« C’est vraiment un soulagement d’être ici. Je retrouve mon niveau, même si je ne suis pas encore exactement le joueur que je veux être, car je pense être capable de plus. Je suis sur la bonne voie, mais je ne suis pas encore complètement satisfait », a-t-il expliqué. Avant d’ajouter : « J’ai dû déménager trois fois en deux ans. Ce n’est pas toujours simple, mais ce n’est pas le plus important. Ma priorité est de jouer et d’atteindre le plus haut niveau possible. »
