L’Olympique de Marseille s’est offert une large victoire en s’imposant face au Havre (6-2), samedi soir à l’Orange Vélodrome, dans le cadre de la 8ᵉ journée de Ligue 1. Un succès éclatant qui permet au club phocéen de s’emparer de la tête du championnat.
Malgré l’ouverture du score havraise signée Yassine Kechta à la 24ᵉ minute, le tournant du match est survenu une dizaine de minutes plus tard, avec un penalty accordé à l’OM et l’expulsion de Gautier Lloris à la demi-heure de jeu. Réduits à dix, les hommes de Didier Digard ont ensuite subi la domination marseillaise.
En seconde période, la rencontre a tourné à la démonstration. Mason Greenwood, élu homme du match, s’est offert un quadruplé retentissant, confirmant son excellente forme du moment. Robinio Vaz et Amir Murillo ont également participé au festival offensif marseillais en inscrivant chacun un but.
Entré en cours de jeu, Bilal Nadir s’est distingué par une belle prestation, délivrant notamment une passe décisive pour Amir Murillo. Malgré la première place au classement, le jeune milieu de terrain préfère garder les pieds sur terre.
« Nous ne sommes qu’au mois d’octobre. Nous sommes à l’Olympique de Marseille, donc forcément, nous voulons jouer les premiers rôles. C’est bien d’être leader, mais le championnat est encore long. Il ne faut pas s’affoler », a-t-il confié en zone mixte.
Avec cette nouvelle victoire, l’OM confirme sa belle dynamique et s’installe solidement parmi les favoris de ce début de saison.
