L’Olympique de Marseille se déplace sur la pelouse d’Angers SCO ce samedi soir, dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1. À la veille de cette rencontre, Emerson Palmieri s’est présenté en conférence de presse. Le latéral gauche olympien de 31 ans est revenu sur l’irrégularité affichée par son équipe depuis le début de la saison.
« Nous travaillons beaucoup sur cet aspect, notamment mentalement. L’objectif est d’aborder chaque match comme une finale. Cette mentalité sera indispensable pour la seconde partie de la saison. Notre match contre le FC Nantes a été particulier, presque étrange de mon point de vue. Nous n’avions pas le droit de perdre ce match à domicile. Nous devons rester humbles », a expliqué l’Italien.
Avant d’ajouter : « Notre performance contre le Paris Saint-Germain nous représente davantage. C’est cet OM que nous devons montrer lors des prochains matchs. Il faudra maintenir ce niveau d’exigence et de performance sur toute la deuxième partie de la saison. »
Arrivé en toute fin du dernier mercato estival en provenance de West Ham, Emerson Palmieri a réalisé une première moitié de saison convaincante sous le maillot marseillais. Polyvalent et expérimenté, il s’est rapidement imposé comme un titulaire dans le dispositif de Roberto De Zerbi.