Au terme d’un match à sens unique, l’Olympique de Marseille s’est largement imposé sur la pelouse de l’OGC Nice (1-5), vendredi soir, dans le cadre de la 13ᵉ journée de Ligue 1. Grâce à ce succès, l’OM reprend provisoirement la tête du championnat, en attendant la rencontre entre le PSG et Le Havre au Parc des Princes ce samedi.
Absent des terrains en raison d’une blessure au mollet depuis le 16 septembre dernier, lors de la défaite face au Real Madrid en Ligue des champions, Geoffrey Kondogbia a fait son grand retour avec l’OM. Titularisé dans l’entrejeu marseillais, il a réalisé une prestation convaincante dans un double pivot avec Arthur Vermeeren, qui s’affirme de plus en plus dans cette équipe. Interrogé en zone mixte sur cette association et le profil de son coéquipier, le joueur de 32 ans n’a pas tari d’éloges sur le Belge.
« Arthur Vermeeren est un joueur qui a un gros potentiel. Il nous apporte énormément par sa qualité. C’est vraiment un joueur d’avenir, mais aussi du présent. Nous sommes réellement ravis d’avoir ce joueur dans notre équipe. Comme l’a dit l’entraîneur, sa progression dépendra de lui, mais il a tout pour faire une grande carrière, c’est indéniable », a-t-il déclaré.
Prêté à l’OM par le RB Leipzig cet été, Arthur Vermeeren s’impose progressivement dans le milieu olympien depuis son arrivée, notamment grâce à sa qualité technique, sa précision dans le jeu et son calme malgré son jeune âge. Très prometteur, le milieu de terrain de 20 ans pourrait rapidement devenir indiscutable sous les ordres de Roberto De Zerbi.
