L’Olympique de Marseille a subi une lourde défaite sur la pelouse du Paris Saint-Germain (5-0), dimanche soir, dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1. Grâce à ce succès éclatant, le PSG reprend la tête du championnat devant le RC Lens, confirmant son regain de forme après une période plus délicate. De son côté, le club phocéen ressort très fragilisé de cette soirée et est au pied du podium avec 39 points.
À l’issue de cette prestation très décevante, Himad Abdelli s’est exprimé en zone mixte. Le milieu de terrain, entré en jeu à la 62e minute en remplacement de Benjamin Pavard, a fait part de sa profonde déception, peinant à trouver les mots pour expliquer cette débâcle marseillaise.
« Ce match a été très compliqué. Nous devons nous remettre au travail le plus vite possible, car la fin de saison approche et nous avons des objectifs à atteindre », a confié l’international algérien, arrivé lors du mercato hivernal en provenance d’Angers SCO. Avant d’ajouter : « Je n’ai pas les mots. Ce match est désormais derrière nous. Il faut maintenant travailler et garder la tête haute, comme le coach nous l’a demandé. »
Interrogé sur la supériorité parisienne, Himad Abdelli a surtout reconnu les manquements marseillais : « Le PSG n’a pas été trop fort, nous sommes fautifs. Nous n’avons pas été assez bons. Quand nous réalisons ce type de prestation, le score devient forcément lourd. »