L’Olympique de Marseille a surclassé l’Ajax Amsterdam (4-0), mardi soir à l’Orange Vélodrome, lors de son deuxième match de Ligue des champions cette saison. Une soirée presque parfaite pour le club phocéen, assombrie par la sortie sur blessure de Facundo Medina.
Touché à la cheville droite face à la formation néerlandaise, le défenseur de 26 ans souffre d’une entorse et sera écarté des terrains environ deux mois. Malgré ce coup dur, l’Argentin s’est voulu rassurant et a adressé un message aux supporters olympiens.
« Un grand merci à tous pour vos messages. Vous pouvez compter sur moi pour revenir encore plus fort. Plus que jamais, force à mes frères et allez l’OM ! », a-t-il écrit sur Instagram.
Arrivé lors du dernier mercato estival en provenance du RC Lens, sous forme de prêt avec option d’achat, Facundo Medina connaissait enfin une montée en puissance dans l’équipe de Roberto De Zerbi, après quelques pépins physiques en début de saison. Sa blessure tombe donc au plus mauvais moment pour l’OM, qui perd l’un de ses titulaires en défense.