OM : les mots forts d’Amine Gouiri avant la reprise de la Ligue 1

À une semaine de la reprise de la Ligue 1, l’Olympique de Marseille a bouclé sa préparation estivale par une défaite face à l’Atlético de Madrid (1-2), vendredi au stade Vélodrome. Malgré l’ouverture du score d’Igor Paixão, le club phocéen n’a pas réussi à conserver son avantage face à la formation espagnole.

Amine Gouiri se veut rassurant

Titulaire à la pointe de l’attaque, Amine Gouiri s’est exprimé au micro de Ligue 1+ à l’issue de la rencontre. Malgré le résultat, l’international algérien de 26 ans retient plusieurs éléments encourageants. À quelques jours du premier rendez-vous de championnat, l’attaquant de l’OM estime que cette confrontation face à un adversaire de haut niveau a permis de mesurer les progrès réalisés durant la préparation.

« C’était notre dernier match de préparation, donc nous devions encore monter en intensité. Nous n’avons pas obtenu le résultat espéré, mais je pense que nous avons livré une bonne partie. Nous avons rivalisé avec cette équipe. C’était un bon test et il reste encore quelques détails à corriger. Je pense que nous pouvions aller chercher mieux. Nous voulions gagner, mais les résultats ne comptent pas énormément pendant la préparation. Maintenant, il faut se focaliser sur le championnat », a-t-il confié.

Malgré un été marqué par de nombreux mouvements au sein de l’effectif, Amine Gouiri assure également que le groupe reste pleinement mobilisé et satisfait du travail réalisé avec Bruno Genesio et son staff.

« Le groupe se sent bien. Je pense que nous travaillons bien et que cela se voit sur le terrain. Nous faisons les efforts collectivement, nous jouons bien et cela se passe très bien avec le staff. Nous sommes très contents. Nous sommes montés en puissance pendant cette préparation, malgré l’arrivée un peu plus tardive des internationaux. Nous travaillons pour continuer à progresser et bien commencer le championnat. »

Entrer pour rechercher ou ESC pour quitter.

Partager dès maintenant

Nos articles peuvent contenir des liens affiliés. Ainsi, si vous achetez un produit à partir d’un de ces liens, le site marchand pourra nous reverser une commission. Pour vous, rien ne change.

Le prix indiqué sur notre site web est généralement le prix de vente initial constaté au lancement du produit sur la boutique en ligne du fabricant.