Prêté par l’Inter Milan à l’OM dans les dernières heures du mercato estival, Benjamin Pavard a officiellement posé ses valises sur la Canebière. Le polyvalent défenseur de 29 ans, recruté par le club phocéen sous la forme d’un prêt payant avec une option d’achat estimée à 15 millions d’euros, a dû attendre la fin du rassemblement de l’équipe de France pour rejoindre Marseille.
À son arrivée à l’aéroport de Marignane ce mercredi, l’international tricolore a eu droit à un accueil chaleureux de la part des supporters marseillais présents. Il en a également profité pour se présenter face aux médias. Interrogé sur son choix de s’engager en faveur de l’OM, l’ancien joueur du LOSC a expliqué son choix, tout en affichant sa détermination.
« Je suis très fier de rejoindre l’Olympique de Marseille, un club aussi prestigieux. J’ai hâte d’être vendredi à l’Orange Vélodrome et de sentir la ferveur des supporters », a-t-il confié. Avant d’ajouter : « Pour moi, il n’y avait que l’OM dans ma tête. Je ne voulais que l’Olympique de Marseille. Avec Medhi Benatia, nous avons eu une bonne discussion. Il fait un très bon travail depuis deux ans. Je suis très heureux de rejoindre ce groupe de qualité. J’espère que nous ferons de belles choses tous ensemble. »
Benjamin Pavard pourrait effectuer ses débuts sous les couleurs phocéennes dès vendredi face à Lorient, lors de la 4e journée de Ligue 1. Il est attendu pour renforcer considérablement la solidité défensive de l’OM, en quête de garanties dans ce secteur.