L’Olympique de Marseille a annoncé jeudi la signature de Pierre-Emerick Aubameyang. Un an seulement après avoir quitté le club phocéen pour rejoindre la formation saoudienne d’Al-Qadsiah, l’attaquant gabonais effectue son retour sur la Canebière. Malgré un effectif largement remanié, le buteur de 36 ans retrouve quelques visages familiers, dont Leonardo Balerdi.
Présent en conférence de presse vendredi, Pierre-Emerick Aubameyang a tenu à souligner les progrès du défenseur central de 26 ans, désormais considéré comme un cadre sous les ordres de Roberto De Zerbi. Il n’a pas tari d’éloges à l’égard de l’international argentin.
« C’est un joueur qui m’a toujours impressionné. Il a une vraie force de caractère. Lors de mon arrivée en 2023, il sortait d’une saison assez compliquée, mais j’ai immédiatement remarqué son état d’esprit et sa personnalité. Il a ensuite réalisé une bonne saison 2023-2024 lorsque j’étais au club. Il prend de plus en plus de responsabilités, et c’est une très bonne chose. Il a cette force mentale caractéristique des joueurs argentins. C’est une personne que j’apprécie énormément. Même après mon départ, nous sommes restés en contact. Je suis très content pour lui aujourd’hui », a-t-il confié.