Le Stade Rennais, réduit à dix dès la 31e minute, s’est imposé face à l’OM (1-0) dans le temps additionnel grâce à un but de Ludovic Blas, vendredi soir, pour le compte de la première journée de Ligue 1. Très attendu, l’OM a manqué d’efficacité et de rigueur au Roazhon Park face à une formation rennaise très réaliste. Au grand dam de Pierre-Emerick Aubameyang.
Entré en jeu à la 63e minute en remplacement de Jonathan Rowe, l’attaquant de 36 ans n’a pas réussi à inscrire ce but tant espéré, malgré une nette domination de son équipe. Interrogé après la rencontre, le Gabonais a évoqué cette contre-performance en zone mixte. Il n’a pas caché sa déception, livrant une analyse des manquements du club phocéen.
« En première mi-temps, je pense que l’équipe avait un peu d’appréhension. Puis, en deuxième période, nous avons été trop à l’aise avec cette supériorité numérique. Nous pensions pouvoir faire la différence, mais nous n’avons pas suffisamment insisté pour attaquer cette défense, qui a livré une bonne prestation », a-t-il déclaré.