L’Olympique de Marseille s’est imposé à domicile face à Newcastle (2-1), mardi soir, lors de la 5ᵉ journée de Ligue des champions. Pierre-Emerick Aubameyang s’est montré décisif en inscrivant un doublé en seulement quatre minutes, juste après la mi-temps, relançant ainsi les espoirs de qualification de l’OM pour la suite de la compétition.
Élu homme du match, l’attaquant gabonais a livré une prestation de haut niveau et s’est distingué par sa capacité à inverser rapidement le cours de la rencontre. Ses deux réalisations ont transcendé l’ensemble de l’équipe marseillaise dans un stade Vélodrome incandescent. À 36 ans, le buteur continue d’impressionner et fait l’unanimité auprès de ses coéquipiers.
Timothy Weah, latéral droit du club phocéen, n’a pas tari d’éloges à l’égard de Pierre-Emerick Aubameyang en zone mixte après la rencontre. L’international américain a salué ses qualités et exprimé sa satisfaction d’évoluer à ses côtés sous les couleurs olympiennes.
« C’est facile de jouer avec lui. Il joue comme un jeune de 19 ans. Sa performance fait plaisir. C’est un joueur qui n’a pas d’ego et qui travaille vraiment pour l’équipe. Donc il mérite tout ce qui lui arrive aujourd’hui, et je suis très fier de lui », a-t-il confié.
Avant d’ajouter : « Son niveau ne me surprend pas. C’est un joueur de très haut niveau. Il a déjà évolué dans de grands clubs, donc nous savons qu’il est capable de faire la différence dans les gros matchs. C’est un top joueur. J’espère continuer à jouer avec lui, continuer à lui donner des passes décisives parce que, franchement, c’est très plaisant de jouer avec lui. »
