L’Olympique de Marseille a concédé une défaite frustrante sur la pelouse du Real Madrid (2-1), mardi soir, pour son entrée en lice en Ligue des champions. Malgré l’ouverture du score signée Timothy Weah (22e), le club phocéen, pourtant en supériorité numérique après l’expulsion de Dani Carvajal (72e), s’est incliné sur deux penalties transformés par Kylian Mbappé.
Timothy Weah retient le positif
Auteur du but olympien, Timothy Weah s’est distingué par une prestation aboutie. Interrogé en zone mixte, l’international américain a préféré retenir les enseignements positifs de cette soirée au stade Bernabéu.
« Je pense qu’il y a beaucoup plus de positifs que de négatifs. Nous avons bien joué, nous avons montré que nous pouvons être une grande équipe et que nous avons les joueurs pour cela. La philosophie de l’entraîneur est très claire. Malgré la défaite, il faut s’appuyer sur ce match pour continuer à progresser. Nous sommes capables de viser plus haut, et les supporters le méritent », a-t-il déclaré.
Une déclaration résolument tournée vers l’avenir, alors que l’OM cherchera à capitaliser sur cette prestation encourageante, malgré l’issue cruelle de la rencontre.
𝑺𝒂𝒏𝒔 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒍𝒆𝒙𝒆𝒔 🤷♂️💯
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 17, 2025
Le superbe travail de Mason Greenwood et la finition de Timothy Weah pour ouvrir le score au Santiago Bernabéu 🙌 #RMAOM pic.twitter.com/c7UMEgCFxb