Le Paris Saint-Germain a parfaitement lancé sa saison en remportant la Supercoupe d’Europe. Opposé à Aston Villa mercredi soir à Salzbourg, le club de la capitale s’est imposé (2-1) grâce à des réalisations de Khvicha Kvaratskhelia (20e) et Désiré Doué (61e). Brian Madjo a été l’unique buteur des Villans juste avant la pause (45e).
Malgré une préparation estivale réduite, les Parisiens ont su faire preuve de maîtrise pour décrocher un nouveau trophée européen. Déjà vainqueur de la Supercoupe d’Europe la saison dernière, le PSG conserve ainsi son titre et confirme ses ambitions dès le début de ce nouvel exercice.
Marquinhos souligne les ambitions du PSG
Présent en zone mixte à l’issue de la rencontre, Marquinhos n’a pas caché sa satisfaction. Le capitaine du PSG a notamment insisté sur l’état d’esprit affiché par son équipe malgré le manque de préparation physique avant ce premier rendez-vous officiel.
« C’est la meilleure des manières de démarrer une saison. Ça montre les ambitions des joueurs, du club, de notre entraîneur, de notre président et de nos dirigeants. Nous méritons vraiment ce titre. C’était un très bon match, avec très peu d’entraînements. Nous avons su surmonter les difficultés dans ce match. Je suis très heureux de soulever encore ce trophée. C’est un plaisir pour moi et pour toute l’équipe », a confié l’international brésilien.