Rapidement mené 2-0 par l’AS Monaco après un doublé de Folarin Balogun, le Paris Saint-Germain a renversé la rencontre pour finalement s’imposer face à la formation monégasque (2-3) au stade Louis-II, mardi soir, lors du barrage aller de Ligue des champions. Portés par un Désiré Doué étincelant, entré en cours de jeu et auteur d’un doublé décisif, les Parisiens prennent une option avant le match retour au Parc des Princes.
Remplaçant au coup d’envoi, Désiré Doué est entré dès la 27e minute à la suite de la blessure d’Ousmane Dembélé. Sa présence a profondément modifié la physionomie de la rencontre et a symbolisé la révolte parisienne. En dynamisant l’animation offensive et en contribuant au réveil collectif, il s’est imposé comme le détonateur du sursaut du PSG. Auteur d’un doublé et d’une prestation de très haut niveau, il a logiquement été élu homme du match.
Le jeune ailier de 20 ans, critiqué ces dernières semaines pour ses prestations irrégulières, a répondu de la meilleure des manières. Interrogé en zone mixte, le capitaine parisien Marquinhos a salué la force mentale et l’état d’esprit du Français, tout en insistant sur sa maturité.
« Je pense qu’il mérite ce titre de MVP et nous sommes tous heureux pour lui. C’est la meilleure réponse possible. Sur le terrain, il faut toujours travailler et répondre par les actes, et c’est exactement ce qu’il a fait. Nous avons beaucoup parlé cette semaine pour que l’équipe reste concentrée sur le collectif afin de continuer à avancer et à travailler. C’est un super gamin, un excellent joueur et nous connaissons ses qualités. Dans une carrière, il est normal de traverser des moments difficiles. J’ai vu de grands joueurs au PSG qui ont été critiqués. Pour lui aussi, c’est normal. Finalement, c’est toujours le mental et le travail qui paient, et il le prouve. Il a commencé sur le banc, il est entré avec une excellente mentalité et beaucoup d’énergie. Il a changé le match en étant décisif. C’est un vrai plaisir d’avoir un joueur comme lui dans l’équipe », a-t-il déclaré.