Le Paris Saint-Germain s’est incliné sur la pelouse d’Aston Villa (3-2), mardi soir, en quart de finale retour de la Ligue des champions. Malgré la défaite à Birmingham, le club de la capitale décroche son billet pour le dernier carré de la compétition grâce à sa victoire lors du match aller (3-1). Après la rencontre, Ousmane Dembélé, l’attaquant du PSG, s’est exprimé au micro de Canal+ sur la prestation parisienne. Il n’a pas caché sa frustration.
« Nous devons être exigeants, surtout dans ce genre de matchs. Aston Villa a mis beaucoup de pression, ils ont de très bons joueurs, mais nous nous sommes vraiment compliqués la tâche. Surtout en deuxième mi-temps, car nous avons totalement relâché la pression », a-t-il confié. Avant d’ajouter : « À 2-1, nous avons pensé que la qualification était acquise. Mais la Ligue des champions, c’est comme ça. Contre une équipe comme Aston Villa, portée par un public bouillant, tout peut basculer. Il faudra faire preuve de beaucoup plus d’exigence pour les demi-finales. »
L’international français de 27 ans s’est ensuite projeté sur les prochaines échéances : « Nous retenons la qualification, c’est une bonne chose. Nous sommes contents, mais nous allons vite nous remettre au travail, car, pour aller chercher ce trophée, il faudra que notre équipe soit très exigeante. »