RC Lens : Florian Sotoca savoure la première place

Le RC Lens s’est imposé sur la pelouse d’Angers SCO, dimanche, lors de la 14e journée de Ligue 1. Auteur d’une très bonne prestation, Florian Thauvin a été décisif en inscrivant un doublé (45e, 74e), tandis qu’Harouna Djibirin a réduit l’écart pour la formation angevine (76e). Ce succès au stade Raymond-Kopa permet aux Lensois de s’emparer de la tête du classement, profitant des faux pas du Paris Saint-Germain et de l’Olympique de Marseille.

Entré en jeu à la 70e minute à la place de Wesley Saïd, Florian Sotoca s’est exprimé après la rencontre au micro des médias du club lensois. L’attaquant français de 35 ans s’est montré satisfait de cette première place, récompensant le travail de tout un groupe.

« Cette première place vient récompenser notre très bonne première partie de saison. Après, il reste encore deux matchs avant la trêve. Nous sommes dans la continuité depuis le début de la saison, nous devons poursuivre cette dynamique la semaine prochaine avec un déplacement à Nantes, une équipe qui joue le maintien. Nous savons que ce ne sera pas évident », a-t-il confié.

Il est ensuite revenu sur le succès à Angers : « C’est une très belle victoire, car nous étions attendus. Nous pouvions faire mieux en première période, mais la seconde mi-temps a été parfaitement maîtrisée. Ils ont poussé en fin de rencontre, mais je pense que la victoire est méritée. »

Dernières actualités

Articles recommandés

Malgré une supériorité numérique en fin de match après l’expulsion de Thilo Kehrer (80e), le…
L’Olympique de Marseille a laissé filer deux points samedi soir à l’Orange Vélodrome face au…
Le Stade Rennais a enchaîné une quatrième victoire consécutive en s’imposant sur la pelouse…

Dernières actualités

Entrer pour rechercher ou ESC pour quitter.

Partager dès maintenant

Nos articles peuvent contenir des liens affiliés. Ainsi, si vous achetez un produit à partir d’un de ces liens, le site marchand pourra nous reverser une commission. Pour vous, rien ne change.

Le prix indiqué sur notre site web est généralement le prix de vente initial constaté au lancement du produit sur la boutique en ligne du fabricant.