Le RC Lens s’est imposé face à l’Olympique de Marseille (2-1), samedi soir, pour le compte de la 9e journée de Ligue 1. Menés au score dès la 17e minute de jeu sur un but de Mason Greenwood, les Lensois ont rapidement réagi grâce à un penalty transformé par Odsonne Édouard (23e). En seconde période, un but contre son camp de Benjamin Pavard (53e) a offert la victoire à la formation artésienne. Avec ce succès, le RC Lens grimpe provisoirement à la deuxième place du classement, juste derrière le Paris Saint-Germain.
Titulaire sur l’aile droite du dispositif de Pierre Sage, Florian Thauvin a été l’un des grands artisans de la victoire lensoise. Auteur d’une prestation solide et inspirée face à son ancien club, l’international français n’a pas caché sa satisfaction après la rencontre au micro de Ligue 1+
« C’était un match très important pour les deux équipes. Je pense que nous avons joué avec notre identité, nous avons tous été combatifs. Nous avons affronté une très belle équipe. Franchement, l’OM a un collectif remarquable, qui fait bien circuler le ballon. Lorsqu’ils trouvent les bons espaces, ils sont très dangereux. Nous avons su gagner ce match, et ces points sont précieux pour la suite de la saison », a-t-il déclaré. Avant d’évoquer ses retrouvailles avec son ancien club : « Ce match était particulier pour moi, car tout le monde connaît mon attachement pour l’Olympique de Marseille. J’étais ému au début du match, et je le suis encore. J’ai passé beaucoup d’années là-bas. »
