Grâce à un doublé d’Odsonne Édouard, le RC Lens s’est imposé face à l’OGC Nice (2-0), dimanche, dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1. Fort de ce sixième succès consécutif, le club lensois s’empare de la tête du championnat, avec un point d’avance sur le Paris Saint-Germain.
Titulaire sur le côté gauche de la défense lensoise, Matthieu Udol a livré une prestation de qualité, ponctuée par deux passes décisives. À l’issue de la rencontre, le joueur français de 29 ans est revenu en zone mixte sur la performance collective de son équipe, ainsi que sur ce statut de leader.
« Notre adversaire a montré de belles choses. Ils nous ont parfois mis en difficulté, notamment en première période. Nous étions un peu en difficulté sur le plan tactique, mais nous avons corrigé certains aspects de notre jeu en seconde période. Ce n’était pas forcément notre meilleur match, mais nous avons su être efficaces à des moments clés. C’est une victoire très satisfaisante pour nous », a-t-il confié.
Avant d’ajouter : « L’objectif était de gagner pour reprendre la tête du championnat et conserver cette première place pendant la trêve. C’est important pour nous et cela représente notre challenge actuel. Maintenant que nous occupons cette position, nous voulons la conserver et aller le plus loin possible. »
