Au terme d’un match intense, le RC Lens s’est incliné à domicile face à l’Olympique Lyonnais (0-1), samedi, dans le cadre de la première journée de Ligue 1. Georges Mikautadze a inscrit l’unique but de la rencontre. Trop imprécis dans le dernier geste, le club artésien peut nourrir des regrets. Cependant, les supporters lensois ont trouvé une source de satisfaction avec la première apparition officielle de Florian Thauvin sous ses nouvelles couleurs.
Entré à la 57e minute à la place de Rayan Fofana, l’international français de 32 ans a immédiatement apporté de la percussion et de la créativité au jeu lensois. Une prestation remarquée et saluée par son entraîneur, Pierre Sage, en conférence de presse après le match.
« Ce changement était important, parce que je n’ai pas aimé notre début de deuxième mi-temps. Il fallait accélérer l’entrée de Florian Thauvin afin de changer la psychologie du match. Quand il rentre sur le terrain, il donne une autre énergie à l’équipe et oblige aussi l’adversaire à se méfier. Dans ce sens, je pense que son entrée a symbolisé notre regain de forme en deuxième période. Et je ne dis pas ça pour m’attribuer les mérites, mais simplement parce qu’il a du talent », a déclaré le technicien.
Débordé d’émotions pour mon retour en ligue 1, à mes yeux un moment important que je n’étais pas sur de pouvoir revivre un jour. Tellement reconnaissant de la chance que j’ai de pouvoir vivre mon rêve tous les jours . Merci le football ⚽️🙏🏻❤️#ligue1 #football pic.twitter.com/HxEdzXWWBD
— Florian Thauvin (@FlorianThauvin) August 18, 2025