Le RC Lens se déplace sur la pelouse du FC Nantes, samedi, pour le compte de la 15e journée de Ligue 1. Actuel leader du championnat après sa victoire à Angers (1-2) le week-end dernier, le club artésien espère enchaîner un cinquième succès consécutif et conserver sa première place.
Avant ce rendez-vous décisif au stade de la Beaujoire, Matthieu Udol s’est exprimé en conférence de presse ce jeudi. Le latéral gauche du RC Lens est revenu sur le nouveau statut de leader de son équipe, tout en réaffirmant la détermination du groupe à prolonger cette dynamique positive sous les ordres de Pierre Sage.
« Être leader du classement ne change pas notre approche du prochain match à Nantes. Nous sommes toujours dans la continuité de ce que nous voulons faire cette saison. Maintenant, avec cette position en Ligue 1, évidemment que l’adversaire a une vision différente de notre équipe et que nous sommes encore plus attendus. Nous avons ce statut que nous souhaitons garder, et cela passe par le fait de continuer notre série de victoires », a-t-il confié.
Arrivé cet été en provenance du FC Metz, Matthieu Udol réalise une très bonne saison sous les couleurs lensoises. Solide et régulier dans ses performances, le défenseur de 29 ans fait désormais partie des meilleurs joueurs à son poste en Ligue 1.
